Au départ de Boston, nous avons pris l'autoroute 95 jusqu'à Bath, puis nous avons longé la cote jusqu'à Boothbay Harbor.

Boothbay Harbor est situé à l’extrémité de l’une de ces péninsules escarpées et très découpées qui s’avancent dans la mer. De nombreuses criques protégés dans lesquelles sont enchâssés de ports naturels abrités font de la région un lieu de villégiature très agréable en été. Des petites boutiques bordent les rues qui descendent vers les quais.

   

   

Après un sandwich au homard,

nous avons poursuivi la route jusqu'à Pemaquid Pt 

Sculptée par les glaciers, les rochers de pegmatite forment de longues trainées noires et blanches qui s’enfoncent dans la mer. Pemaquid Point Lighthouse Park est un phare inaccessible au public de 1827, on a des vues sur la côte rocheuse, très accidentées à cet endroit. Parking de Mother’s day à Columbus day, 9h-17h, 2$, www.bristolparks.org/lighthouse.htm

   

   

   

   

Nous avons continiué notre chemin vers Camden

Bien abrité entre les collines de Camden Hills et la baie de Penobscot, Camden est un charmant port bien aménagé dans le centre-ville et le front de mer. Dans le quartier commerçant abondent restaurants, galeries, boutiques. Dans le port de plaisance sont amarrés yacht et windjammers, www.visitcamden.com.

   

Ce que nous aurions aimé faire mais nous n'avons pas pu en raison des conditions climatiques : Camden Hills State Park, de 9h au coucher du soleil, 3$ ; sur la route 1 à 2 miles au nord de Camden. La route mène au sommet du mont Battie (alt.244m). Plusieurs randonées sont possibles avec des durées et des difficultés variées.